Argiletz

Jean Heitz fonde Argiletz en 1953 à partir d'une conviction forte

L'argile est une matière riche et généreuse qui peut prodiguer tous ses bienfaits à l'homme. Tout a commencé quelques années auparavant pendant la Seconde Guerre mondiale par les gestes simples et salvateurs de sa mère. Dans la forêt jurasienne, elle soigne les résistants grâce aux pouvoirs cicatrisants de l'argile verte illite, remède connu depuis l'Antiquité, qu'elle peut facilement cacher dans sa besace.

Main dans la main avec sa femme, Nadia, en véritable pionnier, Jean Heitz développe la gamme de produits Argiletz il invente de nouveaux usages, plus faciles et ergonomiques, à la portée de tous ; il modernise les procédés de fabrication et innove ; il met en place des contrôles qualité exigeants. L'entreprise familiale devient l'acteur référent des soins à base d'argile.

Bien utiliser l'argile, cette matière vivante

Les gestes d'argile se transmettent de génération en génération. Pour entretenir les articulations, adoucir les petits accidents de la vie, assainir l'air, purifier le teint, faire sourire votre peau. Les gestes d'argile se réinventent, joyeux et audacieux, innovants et performants. Pour que l'argile révèle ses trésors d'efficacité et qu'elle vous accompagne tous les jours en toute simplicité.

1 - BAIN DOUCEUR
Argile surfine ou ultra ventilée
Diluer un sachet de 200 G d'argile blanche dans votre bain. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix. Détendez-vous pendant 20 min. Rincez-vous à l'eau claire. Votre peau retrouve la souplesse et douceur extrême.

2 - MASQUE BEAUTÉ
Argile surfine, ultra ventilée ou pâte
Verser suivant vos besoins une cuillerée à soupe d'argile dans une coupelle, et délicatement, un peu d'eau. Remuer au fur et à mesure, pour obtenir une pâte onctueuse. Appliquer cette préparation sur le visage, le cou et le décolleté. Rincez-vous à l'eau claire.
Quel masque de votre peau ? Découvrez ici nos astuces de beauté avec argile !

3 - ARTICULATIONS
Argile verte concassée
Verser sur l'argile de l'eau de source ou de mer, couvrir de 2 cm au-dessus des morceaux. L'argile verte concassée doit être en contact avec l'eau pendant 2 heures pour fondre avant son application. Elle sera ensuite posée soit directement sur l'épiderme, soit avec l'aide d'un linge. La durée de son application sera de 1 à 2 heures ou toute la nuit pour certaines personnes, à condition de conserver son humidité initiale (avec un film plastique par exemple).

Voir tous les points de vente